
Actualités
13 et 14 mars 2025
Le 57è Congrès des DG d’OPH a clôturé ses portes le 14 mars 2025
Retrouvez les temps fort de cette 57ème édition
A l’occasion du 57ème Congrès des directrices et directeurs d’OPH, Jean Luc TRIOLLET, Président de la FNDOPH (Fédération nationale des directeurs d’Office public de l’habitat) et Directeur général de Val Touraine Habitat, et Stéphanie BONNET, Présidente de l’AR des DG d’OPH de Nouvelle-Aquitaine, Directrice Générale d’EKIDOM, ont accueillis près de 250 participants dont plus d’une centaine de DG d’OPH, à la cité mondiale des Congrès de Bordeaux les 13 et 14 mars.
Cette 57ème édition s’est inscrite dans une démarche volontaire d’éco-responsabilité de la réduction des déchets à la compensation de l’empreinte carbone. Une éco-participation a été demandée aux participants pour soutenir des projets de reboisement portés par l’association « Plantons pour l’avenir ».
Le thème de ce Congrès, « Le logement social à l’épreuve : concilier l’équilibre économique et le contrat social » choisi en majorité par les DG d’OPH, reflète l’équation complexe que les DG d’OPH doivent résoudre.
« Le logement social est à l’épreuve, mais il reste aussi une formidable opportunité. Une opportunité de réaffirmer les valeurs de solidarité, d’équité et de responsabilité qui nous rassemblent tous ici. »
Jean Luc TRIOLLET, Président de la FNDOPH.
Durant ces deux jours, intervenants extérieurs et DG d’OPH sont venus témoigner et porter un regard expert.
Retrouvez les supports
Cependant, ces initiatives ne sont qu’une partie des nombreuses solutions explorées dans le rapport introductif de ce 57è congrès des DG d’OPH.
Pour clôturer ces 2 jours, Jean Luc TRIOLLET, a annoncé le prochain rendez-vous pour le 58ème Congrès des DG d’OPH 2026 à Marseille en partenariat avec Martial AUBRY, Président de l’AR Paca-Corse et DG de Var Habitat.